Votre question
Diminution du Patch
Bonjour,
J ai arrêté de fumer depuis le 1er Mars à l aide de Patch 14 mg. Cela se passe bien et je me demandai à quel moment je peux passer à 7mg.
Merci pour votre réponse .
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'existe pas de protocoles stricts pour la durée des patchs. Généralement, on part sur des cycles de 4 semaines, mais si vous ressentez des difficultés ils peuvent être gardés plus longtemps.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.