Votre question
Diminution du tabac
Bonjour, je fume environ 12 cigarettes par jour, je souhaiterais tout d’abord diminuer de moitié la quantité pour enfin arrêter définitivement dans les semaines à venir mais je ne sais pas comment faire ni par où commencer ... avez vous une astuce ? Merci de l’attention porté à mon message.

Notre réponse
Bonjour
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'y pas de recette identique pour tout le monde, la meilleure stratégie est celle qui vous correspond.
Cela vous est difficile d'envisager un arrêt brutal ? Vous préférez enlever dans un premier temps la moitié de vos cigarettes ? Et bien pourquoi pas !
Il est important lorsque vous réduisez le nombre de cigarettes, de les remplacer par la prise de substitut nicotinique, comme des gommes ou des pastilles. Ainsi vous n'aurez pas tendance à tirer deux fois plus fort sur vos cigarettes afin d'obtenir votre "dose de nicotine quotidienne". Essayez d'éliminer toutes les cigarettes allumées mécaniquement, celle qui ne sont pas indispensables et commencer à modifier vos habitudes quotidiennes.
Sachez encore qu'il n'y a pas d'échec en matière d'arrêt du tabac, mais des succès différés. C'est à dire que chaque jour, chaque heure même, passé sans fumer est une victoire ! Même une reprise ne peut remonter le temps... et gommer votre absence de consommation.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer au mieux votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.