Votre question
Diminution du tabac
Bonjour, cela fait quinze jours que je suis passer de 10 à 3 cigarettes par jour grâce au patch mais cela fait plusieurs jours que l’envie de fumer est plus forte que faire? Est-ce normal? Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac et bravo pour votre réduction !
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !