Votre question
Diminution ou arrêt total ?
Bonjour,
Depuis le début du mois, je suis passée de 15 cigarettes / jour à 1 demie cigarette. J’aimerais savoir comment supprimer cette demie cigarette (celle du matin) car malgré les patch et les gyms celle ci est difficile à supprimer. Aussi, est-ce qu’il y a tout de même des bienfaits a une diminution pareille ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (en rajoutant un patch de 7 mg par exemple) et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Bien sur que votre démarche est positive pour votre santé, de plus une réduction de sa consommation permet de prendre confiance en soi, parce que l'on se rend compte que l'arrêt est possible !
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !