Votre question
Diminution patch
Je met des Patchs 14mg 24h sur 24 depuis 6 mois, j'aimerai arrêter les Patchs, je me suis mise aux Patchs 7mg depuis 1 semaine que je vais garder 1 mois puis je vais les retirer complètement est ce une bonne idée ?
D'autres conseils ou astuces svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Oui excellente idée. Vous pourrez certainement l'enlever plus tôt (au bout d'une quinzaine de jours) mais il n'y a pas d'urgence. Faites-le à votre rythme, comme vous le sentez.
Après un arrêt aussi long, vos récepteurs nicotiniques sont quasiment tous fermés. Vous n'avez pratiquement plus besoin de nicotine.
Si vous avez quelques pastilles ou gommes à la nicotine, vous pourrez éventuellement les utiliser en cas de besoin une fois que vous aurez enlevé le patch à 7 mg.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre réduction du patch, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2022 sans tabac !