Votre question
Diminution patch
Bonjour,
Je suis patchée à 42 mg ( 2 patch de 21). Pourtant cela fait 11 mois que j’ai arrêté de fumer. Ça va bientôt faire 15 jours que je suis à ce dosage en me sentant bien. Puis je diminuer le dosage à 35 mg ( 1 patch 21 et 14) et ensuite descendre encore le dosage 15 jours après et ainsi de suite …

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est recommandé dès lors que l'on ne fume plus du tout, de réduire le dosage des patchs de 7 mg en 7 mg, tous les mois, lorsque l'on se sent bien au dosage en question.
De ce fait, vous pourriez envisager une réduction des patchs dans 15 jours, cela fera donc 1 mois entier où vous vous sentez bien. Vous passerez alors à 2 patchs par jour : 1 dosé à 21 mg et l'autre à 14 mg.
Nous ne cesserons de vous encourager à rencontrer un(e) tabacologue près de chez vous, pour vous accompagner dans votre démarche.
Bonne continuation dans votre démarche.