Votre question
Diminution patch?
Bonjour, j’ai des patchs de nicotine 15mg depuis 3 semaines. Je le place le matin vers 9h. Apres 4 jours je l’ ai enlevé 2h avant de dormir car nuit agité, cauchemards. Aujourd’hui vers 15h, jambes flageolantes, palpitations, mains qui tremblent. Est ce qu’il ne faut pas diminuer la dose?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Il semblerait que ce soit une bonne idée de diminuer le dosage de vos patchs plus vite que prévu. Les palpitations, qui occasionnent vos jambes qui flageolent et vos mains qui tremblent sont des signes de surdosage en nicotine.
Le dosage inférieur sera de 10 mg sur 16heures.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.