Votre question
Diminution patch
Je souhaiterai passer à 14mg car je m apperçois que je garde peu le patch 21mg car je fais de la piscine et il se décolle, cela fait 2 semaines sans tabac
Est ce une bonne idée?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine doivent être portés au moins 4 semaines au même dosage, avant de passer au dosage inférieur.
Et il est important d'aller jusqu'au dosage le plus faible pour que le sevrage nicotinique soit effectif.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Chacun son rythme.
De plus quand un patch se décolle, il suffit de le repositionner sur la peau et de le maintenir avec une croix de pansement adhésif.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !