Votre question
Diminution progressive de la cigarette
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter de fumer mais ne me sentant pas capable d'arrêter d'un coup, mon médecin généraliste m' a prescrit un patch 21mg et un deuxième 7mg. L'objectif est que j'arrive à gérer avec 5 cigarettes ( j'en fume plus de 20) puis diminuer encore et arrêter.
J'ai commencé les substituts mardi après-midi.
Le lendemain 6 cigarettes.
Aujourd hui depuis ce matin deux en sachant que j'ai l'impression que la cigarette du matin je peux la fumer beaucoup plus tard.
Qu'en pensez vous?
Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs pour passer un inhalateur en plus.
Mer ci

Notre réponse
Bonjour,
La réduction est une bonne manière de commencer, bravo de ce bon départ!
Si vous sentez que vous pouvez encore la retarder, faites le, à votre rythme.
Pour vous aider, modifiez votre début de journée, en commençant par la douche ou en prenant un petit-déjeuner différent par exemple.
L'inhaleur est intéressant, car il permet une certaine gestuelle qui est absente du patch, mais il n'est pas obligatoire de vous en servir.
Il semble que vous soyez bien parti, alors commencez à vous faire confiance.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne continuation à vous!