Votre question
Diminution progressive
Bonjour
Je ne suis pas encore prête pour arrêter complètement. Mais je diminue. J'enlève des cigarettes qui me posent problème. Je suis passée de 10 à 5. J'aimerai arriver à 4. Le problème c'est les soirées.
Aussi je ne vois pas sur l'application les économies réalisées. Je ne trouve pas la calculatrice. Ça pourrait m'aider en plus. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche de réduction.
Sur l'application de tabac info service, sur la page d'accueil vous avez une icône avec les économies réalisées, il vous faudra rentrer le type de cigarettes fumées (cigarettes ou tabac à rouler) les quantités de cigarettes fumées, la contenance de votre paquet et le prix de votre paquet. Vous aurez ainsi encore plus de motivations !
De plus les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins (patch, pastille, gomme ou spray) et à la méthode choisie.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !