Votre question
Diminution puis arrêt du tabac
Bonjour
Je suis sur la voie d'une diminution de tabac (de 15/jour je passe à 5/6)
Mon objectif est d'arrêter progressivement et je pense que des patchs me sont nécessaires.
Comment obtenir une ordonnance dans ce but?
J'hésite à consulter mon médecin traitant pour cela étant donné la situation actuelle.
En vous remerciant de votre réponse.
Jennifer.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour votre réduction du tabac.
Les traitements par substituts nicotiniques peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes.
Vu les circonstances actuelles, vous pouvez consulter votre médecin traitant en téléconsultation pour obtenir une ordonnance. Si il ne pratique pas la téléconsultation, appelez-le pour lui parler de votre souhait, vous trouverez ensemble une solution. Avec une ordonnance médicale, vous n'aurez pas à avancer les frais à la pharmacie pour obtenir les substituts nicotiniques.
Il est important de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.