Votre question
diminution salivation suite arrêt tabac
Bonjour,
Seulement fait un mois que j'ai arrêter le tabac, par contre je n'ai pas eu que des avantages à cet arrêt. Dont un inconvénient celui de la diminution de salivation qui pose un problème et une gène. Comment peut on y remédier, existe t'il des solutions et est ce que ça va revenir. Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'exposition à la fumée du tabac a pour effet de changer le pH au niveau de la bouche.
Au moment de l'arrêt, il faut un peu de temps pour que les choses reviennent à leur état normal, ce qui peut entraîner des changements physiologiques, comme une salivation importante ou, à l'inverse une sécheresse buccale.
A ce stade de votre arrêt, ce phénomène devrait rapidement s'estomper. En attendant, si cela vous est désagréable, vous pouvez en parler à votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !