Votre question
Diminution tabac
J'ai diminuer la tabac depuis 3jours. J'étais à 7/jour. Je suis passer à 4/jour. Je voudrais arrêter totalement et pour de bon (plusieurs essais). J'ai mal au omoplathe et glaire jaune le matin. Est ce normal alors que fume encore ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début !
Oui, c'est normal de tousser et de cracher quand on arrête de fumer, pour certains ce phénomène commence dès la réduction, vos poumons ont commencé à se nettoyer. C'est une bonne nouvelle !
Même si vous fumiez peu, n'oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Et, bonne nouvelle, dorénavant, la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance.
En ces temps difficiles, avoir un rendez-vous avec son médecin peut être compliqué en ce moment, mais ils sont de plus en nombreux à pratiquer la téléconsultation.
Si vous avez une mutuelle elle complétera le reste.
Les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre arrêt, au 39 89, de manière gratuite et personnalisée.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne route vers l'arrêt !