Votre question
diminution tabac avec cigarette électronique
bonjour,
je fume environ 20 roulé par jour depuis environ 20 ans
je voudrais diminué ma consommation en vue d'arrêter complètement le tabac .
j'ai donc acheté une cigarette électronique lundi dernier avec e liquide de 12 mg.
ça se passe relativement bien car je fume que 5 a 6 roulés désormais, et je trouve cela plutôt facile.
mon soucis est que mes joues me brûle depuis 2 jours et j'ai comme une sorte d'excema, c'est très désagréable.
pensait vous qu'il peut s'agir d'une allergie a un des composant de la e CIG ou un symptôme de diminution du tabac ?
merci pour votre réponse
je ne sais plus quoi faire j'ai essayé les patch il y a quelques années et je ne l'ai supporté pas ( endroit où il était placé engourdi )
merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Il est en effet possible que vous ne supportiez pas l'un des composants car les brûlures des joues ne font pas partie des inconvénients transitoires de l'arrêt du tabac.
Le patch reste une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Vous pouvez aussi lui associer une forme orale pour avoir une gestuelle et un rythme dans votre journée.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bon courage pour la suite de votre démarche.