Votre question
Diminution tabac
Bonjour,
j'ai diminué ma consommation de cigarette de 15 à 4 par jour. j'ai une sensation d'étouffement et de boule dans la gorge cela m'inquiète. Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette diminution!
Ce qui vous arrive s'apparente à ce qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela arrive à l'arrêt et parfois aussi quand on diminue beaucoup. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches retrouvent une sensibilité, pendant quelque temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Après un arrêt, elles mettront 4 à 8 semaines à évacuer les résidus de fumée.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre en étant moins intoxiqué, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.