Votre question
Diminution tabac
Je fume depuis plus de 20 ans, environ un paquet par jour, depuis quelques jours, je ne fume plus que 2 à 3 cigarettes par jour, dans le but d'arrêter définitivement. Est ce normal que j'ai la voix enrouée et quelques glaires marrons ?
Merci beaucoup pour votre
réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette belle réduction ! Vous êtes en route vers une vie sans tabac !!!
Oui, c'est tout à fait normal, ce sont les glaires qui sont causes de la voix enrouée, et elles sont marrons car elle peuvent enfin faire leur travail et remonter les résidus de tabac qui sont dans vos poumons.
C'est la diminution des goudrons dans votre corps qui permet le commencement de ce nettoyage. Cela s'accélèrera encore à l'arrêt complet, et vous tousserez sans doute bien plus ! Le grand nettoyage de printemps vient à peine de commencer.
Réjouissez-vous, c'est bon signe ! Voici toutes les merveilles de l’arrêt qui vous attendent : les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement.
Mais si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo !