Votre question
diminution taux de nicotine dans vapoteuse
Bonjour j’ai arrêté le tabac depuis 5 jours avec une vaporeuse à 16 mg, je fumais 30 à 40 cigarettes par jours pour l’instant quelques envies mais sans plus... que j’arrive à réfréner ... L’objectif est aussi d’arreter la vaporeuse pouvez vous m’indiquer à quel rythme diminuer le taux de nicotine de ma vaporeuse s’il vous plait ... un de vos collègues m’a appelé hier mais j’etais en entretien professionnel et n’ai pas pu répondre .... impossible de le rappeler ultérieurement . merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt depuis 5 jours.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides en vue de l'arrêt de la la e-cigarette.
Ce qui est sûr, c'est que votre objectif principal doit être de ne plus toucher de vraie cigarette. Alors si actuellement, vous vous sentez vulnérable, il ne faut pas hésiter à faire appel à cette substitution.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche !