Votre question
diminution
Bonjour, J'ai diminué la cigarette depuis une semaine. Je suis passée d'une dizaine à trois par jour.. J'ai une parodontide que je soigne actuellement et les dentistes par qui je suis suivie m'ont expliqué les effets néfastes du tabac sur la maladie. Mais c'est très difficile et je ne sais comment compenser.. Y aurait il des huiles essentielles qui pourraient m'aider ? ou autre chose ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre diminution!
Les huiles essentielles ne font pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre indication et peut être une aide en plus d'une technique validée, votre pharmacien saura vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Nous vous souhaitons une belle réussite!