Votre question
Diminution
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer pour plusieurs raisons.
Et j'ai décider d'utiliser la cigarette électronique.
Je suis passer du jour au lendemain d'un paquet a 5 cigarettes.
Est ce bien où non ?
Dans 1 an je veut avoir totalement arrêter ( cigarette et cigarette electronique ) et dans 6 mois totalement la cigarette . Pensez vous que cela est jouable ou trop ambitieux ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre désir d'arrêt de tabac, et cette belle diminution!
Il n'y a pas de règles dans la diminution, il faut vous donner des objectifs réalisables pour que cela vous semble gérable. Et ne pas restez trop longtemps à la même consommation, afin de ne pas perdre votre motivation et votre objectif final qui est l'arrêt total.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!