Votre question
Diminution
Bonjour cela fait de nombreuses années que je fume des roulées entre 10 et 15 par jour. Depuis une semaine j'ai décidé de diminuer pour par la suite arrêter. Je mets un patch le matin et je prends des pastilles nicotiniques. Du coup j'arrive à 5 roulées par jour. Mais j'ai peur de ne plus en fumer aucune et d'avoir trop de manques.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est toujours possible de fumer avec un patch.
Cependant si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (il est possible de poser plusieurs patchs en même temps) et/ou augmenter la dose de nicotine des compléments oraux que vous prenez déjà.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !