Votre question
Diminution
Bonjour, cela fait 15 jours que je n'ai pas toucher de cigarettes sans aucune difficultés. Dimanche j'ai même oublier de mettre mon patch et je m'en suis appercu que le soir. Je ne dort jamais avec un patch mais je voudrais savoir comment peut-on savoir quand c'est le moment de diminuer le dosage du patch? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 15 jours d'arrêt, voilà un très bon début!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg pour les patchs 21, 14 et 7 mg.
Si vous avez commencé par du 21 mg, alors dans 13 jours vous pourrez descendre pour 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotinique responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.