Votre question
Diminution
Je suis passé de plus de 30 cigarettes blonde à 4 où 5 cigarettes cigarettes roulées mais avec filtre ( slim) / jour.
En faisant ça j'ai arrêté la cigarette électronique totalement. Cela fait 3 mois que je fais ça. Il m'arrive de ressentir des fortes envies de fumer. Est-ce que cette méthode est valable où il vaut mieux arrêter complètement ? Faut-il reprendre la cigarette électronique ? Est ce que la fait de fumer peu m'accoutume de nouveau et risque de me faire refumer comme
avant ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, en voilà une belle progression!
Lorsque vous ressentez ces fortes envies de fumer, nous vous conseillons de tester une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur), car ces brusque envies sont en grande majorité basées sur une sensation de manque physique de nicotine.
L'idéal sera d'arrêter complètement, vous le sentez bien, car une même une petite consommation entretient les dépendances et vous fait courir le risque de recommencer à fumer.
La cigarette électronique peut être une solution, mais elle entretient la gestuelle, et comme vous l'avez déjà éliminée, autant ne pas la reprendre.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Pensez aussi à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Bon courage, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!!!