Votre question
discute
je pense avoir oeur d arreter tout mes connescence fume toute ma vie j ai fumer et en realiter j ador sa je fume aussi du cannabis et sait pareille mais je n avance pas du tout dans ma vie proffesionnelement j ai une opportunite de fou et meme dans ma vie je sait que je doit arrete mais je sait pas je veux changer car j avance pas mais quand j arrete je tombe en depression ou parfois j ai l impression d etre delaisser par mes amie ou je me sent mal et je reprent 1 apres 2 ensuite je craque mais je veux que sa marche cette fois j eceit ce mess pas specialment pour avoir une reponse mais sa me fait du bien je ne jamais fait et j ai l impression que sa credibilise ma descition a que sa la rent plus serieux que les fois prescedent

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer tabac et cannabis. Nous contacter est déjà un pas vers l'arrêt.
Nous entendons vos craintes et vos doutes par rapport à l'arrêt, c'est pour cela qu'il est important que vous vous fassiez aider dans cette démarche par un professionnel de santé.
Nous entendons aussi que le fait de fumer ne vous permet pas non plus d'avancer dans la vie, du moins sur le plan professionnel.
Un tabacologue pourra vous aider à travailler vos motivations, il vous apprendra aussi à gérer les moments conviviaux avec les fumeurs. Il tiendra compte de votre humeur dépressive quand vous arrêtez de fumer. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'ayez pas peur d'arrêter, il y a une solution pour chaque situation.
Nous vous remercions pour votre confiance.