Votre question
Disponibilité
Il est totalement impossible de ce procurer de la varénicline .( bupropion idem )
Après avoir essayer patch et autres méthodes , sans résultat , j'avais beaucoup d' espoir avec la varénicline
Hélas rupture total en pharmacie .
( on trouve sur le net mais pas trop confiance) , mais si il n'y a pas d' autres solution .
Quel dommage que le discours " arrêter de fumer " ne soit pas suivi de manière concrète dans la réalité .( hypocrisie ?)
La question est quand ces produits seront de nouveau disponible ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La varénicline a été retirée du marché suite à un problème dans la chaîne de production. Le bupropion n'est également plus disponible en pharmacie. Pour l'heure, nous ne savons toujours pas quand ces médicaments seront à nouveau disponibles dans les officines.
Les seuls médicaments à notre disposition sont les substituts nicotiniques qui sont efficaces s'ils sont bien dosés.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il pourra vous faire un bilan de votre tabagisme et vous suivre sur plusieurs entretiens téléphoniques.
Bonne continuation dans votre démarche.