Votre question
Dissocier émotion négative et tabac
Comment faire pour dissocier les vagues d'émotions négatives (colère, frustration, coup de déprime, angoisse) et le tabac ?
Dans ces moments là, on ne pense pas vraiment aux nouvelles habitudes, mais à la solution la plus rapide...

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne question !
Oui, la solution la plus rapide, et la plus habituelle est souvent privilégiée...
En conséquence, nous vous conseillons d'adopter de nouvelles habitudes pour chacune des émotions que vous citez : que pourriez-vous faire (qui soit concret) en cas de colère, de frustration, de coup de déprime, ou d'angoisse ? Crier, vous faire plaisir, vous réconforter ou vous rassurer en appelant un proche...
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Ces nouvelles habitudes viendront en complément de la nicotine de substitution, qui se chargera du volet physique de votre dépendance.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!