Votre question
Divers maux
J ai arreter de fumer depuis 5 semaines. Je suis fatiguée. J ai le nez bouché. J ai des maux d estomac. J ai de plus en plus une toux sèche. J ai des cernes

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 semaines !! Bravo !
Tous vos symptômes sont courants lors de l'arrêt. Cependant cela n'empêche pas que cela vous dérange.
La nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme avait pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
N'oubliez pas également de chouchouter votre sommeil, c'est important ! Retrouvez de l'aide sur le site Santé Mentale info service, rubrique en prendre soin, bien dormir.
Et si tout cela devait durer encore quelques semaines, n'hésitez pas à faire un bilan avec votre médecin traitant, il saura vous conseiller.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !