Votre question
Dois je arrêter de boire du café le matin ?
Bonjour.
Le matin fumant habituellement 1 clope dès mon 1er café.
Me conseillez vous d'arrêter d'en boire pour ne pas avoir envie de fumer?
Enfin moins envie !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce projet d'arrêt!
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une pastille à la nicotine dès le réveil pour donner à votre cerveau sa dose de nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Quant à votre café, le cœur de votre question, il y a plusieurs solutions.
Le supprimer, en effet, en est une, surtout pour les premiers jours, histoire de casser le rythme habituel.
Mais si vous y êtes attaché et voulez le garder, prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette.
Si vous hésitez, testez les deux options et choisissez ce qui vous simplifie la vie.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite!