Votre question
Dois-je en parler à mes parent
Bonjour j'ai 14ans j'ai commencé depuis 1ans et j'essaye d'arrêter mais trop dur et ce que je dois en parler à mes parent que je fumé et comment leur en parler. Antoine

Notre réponse
Bonjour Antoine,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer
Il est difficile de répondre précisément à votre question, car nous ne connaissons pas le climat qui règne dans votre famille...
Si vous êtes en confiance avec vos parents, il vaut mieux être sincère. D'autant que vous souhaitez arrêter de fumer. Ils pourront de ce fait vous accompagner dans cette démarche.
Sinon, parlez en avec l'infirmière scolaire, elle pourra vous conseiller.
Dans tous les cas, si vous souhaitez de l'aide pour en finir avec le tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !