Votre question
Doit je changer de substitut
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y a 33 jour et depuis 3 jours je fume une à deux cigarette par jour es ce que je doit changer de substitut sachant que j’ai du 15mg en patch et des gommes mais que je n’utilise que peut car elle me donne mal à l’estomac j’ai peur de reprendre la cigarette merci de me conseiller

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non fumeurs s'en trouvent multipliées par 5!
En premier lieu, gardez le même dosage de patch pour encore quelques jours, le temps de revenir à zéro cigarette et de conforter cette absence du tabac dans votre quotidien.
Si les gommes ne vous conviennent pas, vous pouvez en effet changer pour les pastilles, un inhaleur ou un spray à la nicotine. Votre pharmacien peut vous aider à choisir...
A savoir qu'une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt sans (trop) de difficultés.
Bonne continuation!