Votre question
Dormir avec le patch
Bonjour j'ai 2 patch 1 de 25mg et le second de 14 mg vu qu'il y avait marqué qu'on peut le garder 24h je le laisse et le change le matin après ma douche.
Faut il l'enlever puisque je ne fume pas la nuit mais par contre le matin je fumer c'est pour ça que je me dit qu'il vaut que je le garde la nuit qu'en pensez vous.
5jours d'arrêt c'est le début mais une grande victoire pour moi.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Garder le patch la nuit permet de se réveiller le matin sans être en manque. En effet, le patch met à peu près une heure avant d'être efficace, ce qui est long à attendre pour la majorité des fumeurs le matin au réveil.
Si malgré le patch de 14 mg, les idées de fumer sont importantes le matin, vous pouvez également utiliser des substituts oraux (gommes ou pastilles) que vous prendrez par exemple sous le douche.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !