Votre question
Dormir sans la cigarette du soir
Bonsoir, il est actuellement 2h du matin et ça fait 21 jours que j’ai arrêté de fumer, mais voilà c’est très très dur, je suis de plus en plus stressé, je n’arrive pas à gérer mes études à la fac par manque de concentration et manque de sommeil, j’enchaîne les insomnies car sans la cigarette du soir c’est très compliqué à dormir, je ne sais pas comment faire.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 semaines sans fumer, vous pouvez être fière de vous !
Les désagréments que vous décrivez sont liés au manque.
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage. Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
Afin que votre arrêt soit plus confortable, nous vous recommandons d'utiliser des substituts nicotiniques. A condition qu'ils soient bien dosés, ils seront pour vous de précieux alliés ! Si vous en utilisez déjà, il faut opter pour un dosage plus important.
Dans tous les cas, ne restez pas dans cet état car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !