Votre question
Dosage de la nicotine
Bonjour j'utilise un patch 21mg sur 24h plus des gommes 2mg malgré cela j'ai toujours des problèmes de sommeil importants et une fatigue constante. Que faire pour y remédier

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin et à garder la nuit.
La fatigue est un signe de manque de nicotine, donc n'hésitez pas à accentuer votre consommation de gommes en plus de votre patch pour pallier au manque. L'activité physique et une cure de vitamines pourra aussi vous redonner de l'énergie.
En ce qui concerne les troubles du sommeil, cela peut-être dû soit à un manque de nicotine soit à un surdosage de nicotine. Si vous faites des insomnies, des rêves ou des cauchemars, c'est plus le signe d'un surdosage. Dans ce cas retirez le patch une heure avant de vous couchez. Par contre si vous avez du mal à vous endormir, c'est plus le signe d'un manque de nicotine, dans ce cas, vérifier que vous utilisez correctement votre patch, ou gardez-le la nuit.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !