Votre question
Dosage des gommes à la nicotine - Fatigue extrême
Bonjour,
Je suis dans mon 6ème jour d’arrêt de la cigarette, après 29 ans de tabagisme. J’en étais à 15 cigarettes/jour en moyenne. Je m’aide avec 3 ou 4 gommes à la nicotine dosées à 4mg que je garde en bouche assez longtemps et des dragées de plantes. Jusqu’ici j’étais assez irritable avec qques coups de colères inhabituelles. Aujourd’hui, je suis extrêmement fatiguée alors que je rentre de congés reposants. J’ai eu du mal à m’endormir hier et me suis réveillée plusieurs fois, alors qu’en général je m’endors et dors bien.
Ai-je choisi le bon dosage de gommes? Merci de vos conseils car aujourd’hui j’ai eu des difficultés au travail à cause de cette grosse fatigue. Bien cordialement, Nathalie

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les symptômes que vous décrivez: irritabilité, troubles du sommeil, fatigue, sont le signe que vous êtes sous-dosée en nicotine.
Nous vous conseillons de prendre plus de gommes dans la journée. Nous vous rappelons qu'une gomme correspond à une cigarette, vous pouvez donc en prendre 10 à 15 par jour si vous en ressentez le besoin.
A l'inverse, si vous ressentez des maux de tête, des nausées, des vertiges, ou des palpitations, c'est que cette fois, vous a pris trop de gommes à mâcher. Arrêtez d'en prendre pendant au moins une heure, et ces symptômes passeront. ça ne vous met pas en danger, ne soyez pas inquiète si cela vous arrive.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!