Votre question
Dosage des patchs
Le médecin m'a prescrit des patchs ( les moins dosés) mais j'ai fait le test et il était à zéro ( pour mesurer le niveau de dépendance. Du coup j'ai arrêté les patchs et ne prend que des gommes, mais c'est dur! Est ce suffisant ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si c'est dur, alors ce n'est pas suffisant semble t-il. On sait si un traitement de substituts nicotiniques est bien dosé selon les informations suivantes :
- quand vous ressentez les symptômes du manque : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, vous avez envie de grignoter. Augmentez alors le dosage de vos substituts.
- quand vous pouvez ressentir des symptômes tels que des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez réduire votre substitution nicotinique.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.