Votre question
Dosage des patchs
Je fume un paquet par jour de cigarettes tres legeres a o.1mg de nicotine quel dosage de patch dois je utiliset ? Et est ce que je peux en complément utiliser unr cigarette elecronique avec du produit o nicotine pour le geste merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Pour connaître le dosage du patch à utiliser, nous ne tenons pas compte de la teneur en nicotine inscrite sur les paquets de cigarettes car en fonction de la façon dont on fume les taux inspirés peuvent être jusqu'à 10 fois plus importants que le taux affiché. Cela varie d'un fumeur à l'autre. Pour connaître ses besoins en substitution nicotinique, il faut réaliser un test en 6 questions : le test de Fagerström.
Vous pouvez réaliser ce test avec l’aide d’un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Quant à la cigarette électronique sans nicotine, elle peut effectivement vous aider pendant la phase aigüe du sevrage, sans perdre de vue que s'arrêter de fumer, c'est se sevrer d'une substance mais aussi d'un comportement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !