Votre question
Dosage du patch nicotinique
Bonjour j'ai fumé la dernière cigarette mercredi soir tout en sachant que j'avais déjà diminuer mmaaa consommation de tabac depuis 15 jours. J'étais à 25 cigarettes et diminué à 15 pour arrêter mercredi soir. J'ai des patch de 21mg pensait que c'est un surdosage ou un soudosage ? Je vous en remercie par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette démarche vers l'arrêt! C'est un bon début!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Il est possible que 21 mg soit le bon dosage, en effet. si vous vous sentez bien dans ce dosage, conservez-le. En cas de manque (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration) vous pouvez rajouter une forme orale en plus de votre patch.
A l'inverse, un surdosage (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, nausées ou dégoût) doit vous faire descendre le dosage à 14 mg.
Nous vous invitons à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!