Votre question
Dosage du patch
Bonjour pourriez-vous me conseiller sur la quantité de mg du patch? Je fume de 15 à 20 cigarettes depuis 20 ans. Merci de votre réponse et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre consommation.
Pour une consommation de 15 à 20 cigarettes manufacturées, on conseille en général d'utiliser un patch 21mg/24h si vous avez tendance à fumer la première cigarette dans la première demie heure qui suit le réveil ou si vous avez tendance à fumer plusieurs cigarettes rapprochées. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez mettre un patch sur 16 heures, le dosage équivalent est de 25mg.
Le tabac à rouler est plus fortement chargé en nicotine que le tabac manufacturé, il ne faut pas hésiter alors à augmenter l'apport de nicotine au moment de l'arrêt.
On augmente l'efficacité en utilisant également des substituts en forme orale, comprimés à sucer, gommes à mâcher, spray ou inhaleur, à prendre à la demande.
Bonne continuation