Votre question
dosage du patch
bonjour.je souhaite arrêter de fumer avec l'aide des patchs.je souhaiterais savoir quel dosage il me faudrais sachant que je fumer une moyenne de 15 cigarettes par jour..un petit peu plus si je suis en soirée. merci pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre prise de décision, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé !
En moyenne, on compte 1 cigarette = 1mg de nicotine, donc partez sur un patch de 14 mg de nicotine et augmentez (ou diminuez) les doses par palier de 7 mg, jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être en surdosage non plus. (Le surdosage, c'est la bouche pâteuse, des palpitations, mal au ventre, nausées, sensation de dégoût).
Vous pouvez aussi associer des formes orales de nicotine (pastilles ou gommes nicotiniques à 1.5 mg) au patch pour parvenir au bon dosage. Elles vous seront très utile en soirée !
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Nous vous souhaitons une belle réussite!