Votre question
Dosage et bouffées de chaleur
Bonjour,
J'essaie d'arrêter de fumer avec patch 7mg accompagné de gommes 4mg car le patch de 14 mg ne me convient pas du tout (sensation de mal être, palpitations, vertiges).
Cependant, j'ai des bouffées de chaleur par moment.....
Pouvez-vous me dire si le dosage est le bon.
Je fumes entre 12 et 14 cigarettes par jour mais je ne les termine pas.
Merci d'avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance nicotinique et le traitement qui en découle. Donc il n'est pas possible de vous donner une réponse précise sans avoir effectué le bilan de votre tabagisme.
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !