Votre question
Dosage et effets secondaires
Bonjour, cela fait 17 jours que je suis sous patch 21 mg. Il y a 2 jours j ai eu un soucis ( mon cœur s est emballé et battait très rapidement) après une nuit passé aux urgences rien n a été décelé niveau cardiaque. D après le doc cela pourrait avoir un rapport avec mon sevrage. Il me reste des patchs 21 mg puis je les couper en 2, sinon puis je mettre 2 patchs de 7 mg. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Au cours de votre sevrage, n’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Vous avez donc raison de vouloir tester en baissant le dosage. Il n'est pas recommandé de couper les patchs. Poser 2 patchs de 7 mg, ou un patch de 14 mg correspond au dosage inférieur.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !