Votre question
Dosage incorrect ou manque ?
Bonsoir, ça fait quelques jours que j’ai un patch 15mg/16h, et à vrai dire j’ai parfois dans la journée comme des palpitations, le cœur qui bat plus fort et je me sens comme angoissée ; je me demande si c’est dû à un surdosage ou à une sorte de manque ? Est-ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt ! C'est une super nouvelle pour votre santé !!!
Les palpitations sont un signe de surdosage (les autres signes sont vertiges, mal au ventre, nausée et mal de tête). Ce n'est pas grave du tout, mais ça peut être angoissant, en effet.
Essayez de couper un bout de votre patch, environ un tiers, cela devrait résoudre le problème : plus de palpitations, sans retour des envies de fumer.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Alors, profitez des bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, essayez ensuite de les retrouver dans votre quotidien.
Encore bravo !