Votre question
Dosage nicotine cigarette électronique
Bonjour,
Je voulais savoir si j'avais correctement dosé ma cigarette électronique en nicotine. Je fumais environ 8 cigarettes par jour. J'ai chargé la cigarette à 3mg
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Pour gérer au mieux votre démarche, et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Cela dit, si vous vous sentez bien avec ce dosage, sans manque, sans envie de fumer, et sans signe de surdosage (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût) , alors vous avez trouvé le bon dosage !
Bravo !!!
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.