Votre question
Dosage nicotine et pourcentage d'additifs
Bonjour,
Je suis plutôt inquiète avec le "design" des nouveaux paquets de cigarettes, car plus aucun buraliste ne sait nous dire quel paquet est sans additif, ou plus léger en nicotine, idem avec les taux de goudron!!
Bien sûr j'ai essayé d'arrêter de fumer il y a 4 mois, grâce à des patchs, (ce qui a plutôt bien fonctionné, car je ne fume désormais que le soir à partir de 20h), mais je trouve complétement anormal que tous ces chiffres soient désormais absents des paquets.
A l'heure des étiquetages obligatoires partout, comment est-ce possible que ceux-ci disparaissent des cigarettes?
Dans l'espoir et l'attente de votre réponse,
Marine

Notre réponse
Bonjour,
Vous songez à arrêter de fumer? C'est une très bonne chose !
Effectivement, avec le nouveau paquet neutre, c’est bien ce qui est prévu par la nouvelle réglementation concernant les produits du tabac. La disposition peut paraître surprenante à l’heure où l’on réclame toujours plus d’information et de transparence sur ce que l’on consomme. Mais cette interdiction à vocation à ne pas désinformer les consommateurs sur les dangers du tabagisme.
En effet, il convient d'éviter que les consommateurs puissent comparer les cigarettes entre elles pour adopter celles qu'ils croient les "moins nocives" puisque les risques liés au tabagismes sont identiques et cela peu importe les cigarettes choisies et leur composition.
En résumé, il n'y a pas de cigarettes "moins dangereuses" que d'autres pour votre santé, elles contiennent toutes plus de 2000 composés chimiques et cancérigènes nocifs pour vous.
L'idéal reste de pouvoir arrêter de fumer et d'apprendre à vivre sans la cigarette. Sachez que si besoin, nos tabacologues sont à votre écoute au 39 89 du lundi au samedi. Ils sont disponibles pour vous accompagner tout au long de votre sevrage et vous donner leurs meilleurs conseils, n'hésitez pas !
Bonne journée.