Votre question
Dosage nicotine
Bonjour, cela fais 48h que je n’ai pas fumer une cigarette. J’ai un projet de grossesse sous peu et me demande quel dosage de patchs nicotiniques pourrais me correspondre.
Je suis fumeuse depuis plus de 15 ans. Environ 7/10 par jours. J’avais diminuer à 5,6 ces derniers temps.
Merci de m’informer davantage. Je souhaite me faire aider avec des patchs ou autre afin de ne pas craquer.
Cordialement
Megane

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac!
Pour vous conseiller correctement nous avons besoin de faire un bilan de votre dépendance physique, que vous pouvez faire avec votre médecin généraliste, votre pharmacien ou avec un tabacologue.
A première vue avec les informations que nous avons, nous vous conseillons une substitution nicotinique orale type pastilles à sucer ou gommes à mâcher de 2 mg, à prendre à la demande en cas de besoin, sachant qu'une pastille ou une gomme, remplace une cigarette. Et grâce à une prescription médicale de votre médecin généraliste, elle seront remboursées directement en pharmacie.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins, ainsi qu'un suivi sur plusieurs appels si vous en ressentez le besoin.
Bonne continuation dans votre démarche!