
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Dosage nicotine
Bonsoir,
Cela fait 23jrs que j'ai arrêté de fumer après 20ans de tabac plus de 30cigarettes par jour.
J'ai un patch 21mg nicotine par 24h et je vapote du 3mg.
Les deux premières semaines j'ai trouvé sa facile, mais la troisième semaine l'envie de fumer m'a hanté j'ai craqué deux fois a des jours d'intervalle une seule ...
Je souhaiter savoir si je pouvais augmenter le dosage de ma vapote et jusqu'à combien ou si c'est l'augmentation d'un patch ?
Merci par avance de votre retour
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 23 jours !
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et vapoteuse.
Comme vous avez recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Cependant l'obsession pour la cigarette, comme l'irritabilité, les troubles du sommeil, de la concentration ou l'augmentation de l'appétit sont des symptômes de manque physique de nicotine. Vous pourriez donc sans problème augmenter le dosage soit du patch soit de la vapoteuse.
Sachant d'ailleurs qu'il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg par jour en même temps. Sachez qu'en moyenne lorsque l'on fume une cigarette manufacturée, cela correspond environ à 1 mg de nicotine, cela vous donne une notion de quantité.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !