Votre question
dosage pastilles
Bonjour
Mon Kiné est prêt à m'accompagner mais il ne agir à ma place !
HYPNOSE déjà tenté 0 , patches déjà tentés 0 . Je souhaite tester les gommes à mâcher : comment faire , quelles quantités ?
MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE. Je suis entre 11 et 15 par jour , la 1ere après le petit déjeuner , je ne me lève pas la nuit pour fumer .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre d'arrêter de fumer ! Belle décision !
Le nombre de gomme à prendre dépend de votre consommation de tabac. Voici une manière de calculer comment commencer.
Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose de nicotine dont on a besoin ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Si vous ne savez pas trop comment vous aspirez, a priori comptez que vous aurez besoin d'autant de mg de nicotine de substitution que de cigarettes habituellement fumées.
Ensuite vous adaptez le nombre de gommes en fonction de ce que vous ressentez. Vous aurez aussi le chois entre des gommes de fort ou de faible dosage, en fonction de l'intensité de votre aspiration.
Attention, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme.
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau. 
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté.
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez compter sur nous et consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt .
Mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89Tabac Info Service, c’est aussi un accompagnement par téléphone, personnalisé et toujours gratuit !
Bel arrêt à vous !