Votre question
Dosage patch
Bonjour , après plusieurs essaie avec les patchs l envie de fumer était toujours présente et je pouvais fumer avec , je patch a 21 + 14 ce matin j ai décidé de reprendre les patchs a 2× 21 sachant que je fume au moins 30 cigarettes . Est ce que je me mets en danger avec ce dosage ?
Merci de votre retour
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il ne faut pas avoir peur d'augmenter le dosage de nicotine, si vous en ressentez le besoin, au contraire c'est une bonne idée d'essayer de mettre 2 patchs de 21 mg sur 24 heures pour voir ce que ça donne.
Il n'y a aucun risque pour votre santé. Si vous êtes surdosée en nicotine, votre corps va vous le faire savoir par différents symptômes : nausées, maux de tête, étourdissements, palpitations ou diarrhée. Si cela vient à vous arriver, retirez votre deuxième patch et les symptômes disparaîtront dans l'heure. Ainsi vous connaîtrez votre seuil de besoin en nicotine, c'est tout, rien de dangereux pour votre santé.
Si ça ne va pas avec les 2 patchs de 21 mg sur 24 heures, alors dans ce cas, remettez les 2 patchs 21 + 14 mg sur 24 heures, et en plus associez un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher.
Nous vous rappelons que les patchs doivent être mis le matin au réveil, et gardés la nuit.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !