Votre question
Dosage patch nicotine 24H
Bonjours , je fumais environ 40 grammes de tabac a rouler par semaine ( parfois moins) dans des joints sans filtre et je me demandais quel serait le dosage approprié des patchs de nicotine 24h svp.
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour Charles,
Bravo de votre projet d'arrêt du tabac !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, alors bravo aussi pour ce choix.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! parfois 4 mg en fumant un joint... Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Pour calculer l'équivalence entre tabac à rouler et cigarettes manufacturées, voici la formule :
poids du paquet divisé par le nombre de jours mis pour le fumer, multiplier le résultat par 2.5 et on trouve la quantité de cigarette /jour.
Si vous fumez votre paquet de 40 g en 7 jours, par exemple cela fait :
40/7 = 5.7 et 5,7 x 2.5 = 14,25 cigarettes par jour.  Vous pouvez choisir un patch de 14 mg, et une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, à prendre en plus du patch au cas où il ne suffirait pas. Cela aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Et en attendant de vous lancer, réjouissez-vous par avance des aspects positifs de votre futur arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt peut vous y aider.