Votre question
Dosage patch nicotine
Bonjour,
Gros fumeur habituellement, env 30 marlborro/jour, quel serait le meilleur dosage des patch en nicotine ?
De ce que jai lu sur votre site il me faudrait un de 21mg + un de 14 ?
Un de 21 seulement serait pas suffisant nest ce pas ?
A savoir que je ne tolere pas les gommes et comprimés...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt du tabac, il est fabuleux !
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Concernant le dosage des des patchs, en effet en fumant 30 cigarettes/jour, il est probable que le patch à 21 mg soit insuffisant !
On reconnaît qu'on est suffisamment dosé en nicotine lorsque l'on ressent un dégoût du tabac mais aussi une sensation de calme, une certaine sérénité pour affronter les difficultés qui pourraient se présenter.
Si les cigarettes que vous fumez sont manufacturées, on considère que vos besoins en nicotine sont autour de 30 mg (1 cigarette = environ 1 mg de nicotine). Cela dépend aussi de votre titration. Au plus vous "tirez" fort sur votre cigarette, au plus vous prenez de la nicotine et vos besoin en nicotine peuvent être plus élevés. Pour des besoins autour de 30 mg, vous pouvez débuter avec 2 patchs à 15 mg et ajuster en fonction de votre ressenti.
Si vous fumez du tabac à rouler, on considère qu'une cigarette roulée ou tubée apporte environ 2 mg de nicotine. Dans ce cas, vos besoins se situeront autour de 60 mg et vous pouvez débuter avec 3 patchs à 21 mg !
A part les comprimés et gommes à la nicotine, il existe le spray et l'inhaleur. L'association de patchs et de forme orale s'avère être plus efficace pour se libérer du tabac.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation pour la suite.