Votre question
Dosage patch nicotine
Bonjour, mon cardiologue m'a prescrit des patchs 14mg or je ne fumait (j'ai arrêté dimanche) que 4 à 5 cigarettes par jour. Cela me paraît beaucoup. Doit continuer avec ces patchs ou dois-je diminuer le dosage? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt, c’est une excellente chose pour votre santé !
Si vous ressentez des nausées, maux de tête ou palpitation c'est que le dosage est trop fort, découpez la moitié de votre patch, observez vos sensations et si c’est plus confortable ainsi, achetez de nouveaux patchs au dosage inférieur des premiers que vous avez achetés. Si c'est encore trop fort avec des patchs de 7 mg, utilisez que des pastilles nicotiniques faiblement dosées à 1.5 mg.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !